Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon fil et mes aiguilles
30 octobre 2013

expérience

Il y a peu, une housse de couette de mes deux premiers nés s'était déchirée. Comme l'imprimé était sympa je voulais quand même en faire quelque chose, mais quoi? L'imprimé avait beau être sympa, il n'était pas vraiment sortable pour des vêtements, par exemple.

NuméroUn ayant besoin de pyjama, l'affaire était entendue.

Malheureusement, si, pour le pantalon, j'avais un patron qui faisait l'affaire, je n'avais rien pour le haut. "Qu'à celà ne tienne, me suis-je dit. Ma fille, tu voulais savoir dessiner des patrons et c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

J'ai donc pris les mesures de mon loupiot et dessiné ce qui me semblait juste sur un reste de nappe en papier.

P1050007

J'ai vu avec vous que j'avais donné beaucoup d'aisance autour du ventre, mais les bras étaient à l'étroit. La silhouette était franchement étrange!

Donc, j'ai corrigé:

P1050008

C'était beaucoup mieux, n'est ce pas?

Donc j'ai franchi le pas et découpé mon tissu...

P1050009

Et voilà!

Verdict: heureusement que c'était pour un pyjama... Mais je suis assez contente de moi c'était la première fois que je dessinait un patron en partant de zéro et j'avoue que cette étape me faisait un peu peur (du coup, vive les pyjamas!) La prochaine fois, je le modifierai un peu, je pense, pour étudier les conséquences de mon dessin sur le tombé du pyjama.

Pantalon, Aliocha de Citronille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon fil et mes aiguilles
Publicité
Archives
Publicité