Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon fil et mes aiguilles
11 novembre 2013

portage

Si il y a bien une chose que j'aime, avec un bébé (en dehors des nuits hachées et de l'odeur de vomi, je veux dire, parce que ça, c'est cliché), c'est de pouvoir le porter.

En dehors de l'aspect super mignon (succés assuré auprès de toutes les petites mamies que vous croisez) et très gratifiant de sentir votre bébé tout contre vous qui bouge et vous fait des petites caresses (mais oui, un bébé c'est mignon, et pas qu'au pays des licornes!), il y a plein d'avantages pratiques.

Vous pouvez, par exemple, courir après les aînés beaucoup plus facilement, monter les escaliers comme si de rien n'était (comme si vous étiez toujours enceinte, quoi, mais bon, passons... :-), je n'habite pas Paris, mais je pense que dans le metro, c'est plus pratique. Sans compter qu'on évite plus facilement toutes les personnes qui veulent pincer les joues de bébé. Parce que ce n'est pas parce qu'il ne mord pas qu'il doit être à la merci de toutes les mains qui passent, n'est-ce pas?

Mais un bébé normalement consitué finissant par grandir, et donc par prendre un peu (ou beaucoup) de poids, il est rapidement plus pratique de le passer dans le dos. C'est Pour celà que j'ai décidé de me faire une cape de portage. (pas de m'en acheter une, n'étant pas bénéficiaire d'une cagnotte "française des jeux")

P1050016

Je suis partie d'une cape, à laquelle j'ai ajouté un grand plis creux dans le dos, dans lequel j'ai fait un trou pour passer la tête du bébé.

P1050066

En mode "bébé devant" ou "pas de bébé", le plis creux est retenu par une petite martingale (qu'on ne voit pas sur la photo, désolée) qui sert également à dissimuler le trou.

Depuis qu'elle est faite, je n'arrête pas de porter cette cape, je ne la regrette pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En fait, la cape ne fait que recouvrir le bébé et le tenir au chaud, mon bébé est porté par une écharpe de portage cachée sous la cape, q est utilisable avec n'importe quel porte bébé. ;-)
M
C'est une superbe idée... Mais je crois que je vérifierais les coutures à chaque moment...<br /> <br /> J'aurais trop peur de perdre mon bébé en route... :)
Mon fil et mes aiguilles
Publicité
Archives
Publicité